Sud-Kivu : 12 corps sortis des décombres après un éboulement de terre à Kalehe

Une dizaine de corps ont été sortis, jeudi 1er novembre, d’un éboulement de terre survenu à la fin du mois de novembre dernier à Kalehe (Sud-Kivu). Cette catastrophe naturelle a fait plus de dix morts, détruit plus de 2 000 maisons d’habitation et 7 écoles et bien d’autres dégâts matériels.La société civile du territoire de Kalehe appelle à l’assistance aux sinistrés de cette catastrophe naturelle.

Une unième pluie torrentielle s’est abattue à la fin du mois de novembre dernier à Kaloba, village de Murambi, groupement de Buzi.

Des témoins affirment que, jusque ce jeudi 1er décembre, au total douze corps inertes, dont des femmes et des enfants ont été sortis des décombres, pendant que les recherches se poursuivent.

A cause de ces pluies torrentielles, le territoire de Kalehe est désormais totalement enclavé. Les principales routes sont coupées, des ponts sont effondrés.La société civile de Kalehe poursuit son plaidoyer auprès des autorités ainsi que des partenaires.

La population de Kalehe demande l’asphaltage de la RN2 Bukavu-Goma, de la RN3 Miti-Hombo et de l’assistance aux différentes familles des victimes.

 

Mais surtout une intervention en faveur des élèves qui doivent fréquenter l’école.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner