Goma : remise de l’assistance humanitaire du Président angolais aux déplacés de guerre

Un groupe des déplacés de guerre de Kanyaruchinya, au territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) a reçu symboliquement vendredi 2 décembre l’assistance humanitaire leur envoyée par le président de la République de l’Angola, Joao Lourenço pour soulager leur misère pendant cette période de crise humanitaire.

La cérémonie s’est déroulée à la 34e région militaire devant l’envoyé du président angolais, le général Joao Nassone et plusieurs personnalités.

C’est le gouverneur militaire du Nord-Kivu,  le lieutenant général Constant Ndima qui a remis symboliquement cette assistance à l’administrateur de Nyiragongo qui, à son tour, l’a remise à une mère de famille en présence d’une dizaine des déplacés représentant des milliers d’autres qui vivent à Kanyaruchinya.

Cette cargaison de 30 tonnes de vivres est constituée notamment des cartons de lait concentré, d’huile de palme, des biscuits énergétiques, des poissons salés et de la farine. 

La mère de famille, qui a réceptionné le lot symbolique au nom de tous les déplacés, a remercié le président angolais, tout en demandant au gouvernement de sécuriser leurs milieux d’origine afin qu’ils puissent rentrer et vaquer à leurs activités de champs.

La distribution, proprement dite, de cette assistance sera organisée, prochainement, dans chaque site des déplacés, d’après les sources du gouvernorat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner