Léon Mondole: « c’est pour la première fois dans l’histoire de la RDC d'avoir un budget pro-pauvre avec près de 30% alloues à l'Enseignement et la santé »

 Analyse de la répartition de 14,6 milliards de dollars des dépenses par secteur. Le président de la Commission Socio-culturelle salue la part du budget alloué au secteur de la santé et de l’éducation. Pour Le député Leon Mondole, c’est la première fois dans l’histoire de la RDC qu’un budget soit réellement pro-pauvre.

Les deputes membres de la commission Environnement eux plaident pour des moyens conséquents dans le secteur de la relance de l’agriculture ainsi que dans la recherche agricole.

Comment les 14,6 milliard du budget de 2023 seront utilisés par le Gouvernement ? la répartition ainsi programmée par la loi des finances est-elle équitable ? sera-t-elle à même de booster le développement de la RDC ?

Toute ces questions seront abordées dans Interface de ce jour. Nous recevons dans cette émission Bishop Abraham Djamba, secrétaire Exécutif du Réseau Gouvernance Economique et Développement, REGED.

A la coordination et présentation, Michel Kifinda Ngoy. Suivez:

/sites/default/files/2022-12/28112022-p-a-d-interfacerepartitiondesrecettesbudgetaires2023-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner