Kinshasa : la faculté de médecine de l’université Simon Kimbangu de nouveau opérationnelle


Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a autorisé l’Université Simon Kimbangu (USK) de rouvrir sa faculté de médecine, après plus d’une année de suspension. 

Le recteur de cette institution universitaire, professeur Blaise Muya a livré cette information, lundi 5 décembre, aux médias. 

Professeur Blaise Muya salue cette décision qu’il attribue aux différentes réformes opérées au sein de cette faculté. 

La réouverture de la faculté de médecine à l’Université Simon Kimbangu de Kinshasa a fait la joie du comité de gestion et celui des étudiants.

Le recteur de cette université, professeur Blaise Muya a remercié le gouvernement pour cette marque de confiance renouvelée à son institution.

Il a également expliqué que cette décision est le résultat de plusieurs réformes qu’ils ont opérées sur le plan académique, scientifique et administratif.

L’USK a promis de démarrer, dès la rentrée académique prochaine, la faculté de Santé publique.

Outre la filière de médecine, elle organise les facultés de droit, sciences économiques et de gestion, sciences agronomiques, environnement, sciences informatiques, sciences sociales et la théologie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner