Nairobi III : « Cette fois-ci il y a un espoir de la paix », estime Néné Bintu

Les pourparlers de Nairobi III se sont clôturés, mardi 6 décembre, dans la capitale kenyane.

Invitée de Radio Okapi, l’actrice de la société civile du Nord-Kivu, Néné Bintu salue le bon déroulement des discussions de Nairobi.

Elle estime que cette fois-ci il y a un espoir de la paix en RDC.

« Cette fois-ci il y a un espoir de la paix. On doit continuer à parler entre nous Congolais et notre gouvernement doit tout faire pour mettre en œuvre les recommandations lui formulées pour bien traiter les FARDC, PNC et bien gérer la question de désarmement », a déclaré Néné Bintu.

Cet activiste de la société civile souhaite que le gouvernement dote les moyens nécessaires aux pour qu’elles soient en mesure de défendre l’intégrité territoriale.

Elle s’est opposée à l’intégration des forces ougandaises et rwandaises dans les forces régionales à déployer sur le territoire congolais.

Néné Bintu répond aux questions de Papy-Martial Mukeba.

SON///////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-12/08._071222-p-f-nairobiinviteenene_bintou-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner