Kongo-Central : lancement de la campagne agricole saison A à Songololo

Le ministre provincial de l’Agriculture du Kongo-Central, Antoine Wilfried Dimelo a lancé, mercredi 7 décembre, la campagne agricole saison A dans le territoire de Songololo (Kongo-Central).

Cette campagne concerne plusieurs cultures notamment le manioc et les haricots

Antoine Wilfried Dimelo a précisé qu'à travers cette campagne, le gouvernement provincial du Kongo-central entend faire de l'agriculture le moteur de développement de cette province.

Il a également fait savoir que cette campagne a des enjeux multidimensionnels.

Selon ce ministre, cette campagne permettra non seulement l'accroissement de la production agricole et réduira la dépendance de la province des produits vivriers venant d'ailleurs : 

« Le mois de décembre correspond à la période optimale de semer les haricots de la saison A. Le territoire de Songololo est parmi les 4 territoires les plus producteurs de haricots, de la tomate de la province du Kongo-Central. Sa situation transfrontalière constitue un facteur incitatif de la production et ce, en vue d’annoncer la situation qui fait que la province en général soit dépendante des produits vivriers venant d’ailleurs… » 

Cette cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités parmi lesquelles les autorités politico administratives, députés provinciaux et les agriculteurs de Songololo.  

À cette occasion, les semences des haricots et les boutures des nouvelles variétés de manioc ont été distribuées aux agriculteurs du territoire de Songololo. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner