Journée internationale de lutte contre la corruption : « il faut punir sévèrement les corrupteurs », estime Jean-Jacques Kayembe

Pour bien lutter contre la corruption dans le secteur minier, « il faut punir sévèrement les corrupteurs », a déclaré le coordonnateur national de l'Initiative pour la transparence de l'industrie extractive (ITI), Jean-Jacques Kayembe.

Il a fait cette déclaration à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, célébrée le 9 décembre de chaque année.

Invité de Radio Okapi, en marge des travaux de la conférence internationale anti-corruption auxquels prend part l’ITIE à Washington, Jean-Jacques  Kayembe parle des efforts de lutte contre la corruption dans le secteur minière qui est le premier secteur pourvoyeur des ressources financières en RDC.

Il s'entretient avec Michel Kifinda Ngoyi

/sites/default/files/2022-12/09._091222-p-f-washingtondcinvitedujourjeanjacqueskayembe-00web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner