Le Département d’Etat américain veut créer des liens entre des universités congolaises et des universités historiques noires des Etats-Unis.

Le Département d’Etat américain implique des universités congolaises dans un projet régional pour relier les universités africaines avec les universités historiques noires des Etats-Unis.

L’annonce de ce projet a été faite par le Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani (Tshopo), Professeur Paul Vitamara Masimango, à son retour d’une mission qu’il a effectué à Washington DC (Etats-Unis) sur invitation du Département d’Etat américain.

Invité de Radio Okapi ce lundi 12 décembre, Professeur Paul Vitamara Masimango a expliqué que douze autres chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire d’Afrique ont fait partie de cette mission.

La RDC était représentée par lui ainsi que le Recteur de l’université Protestante du Congo.

Pour le Directeur général de l’ISP/Kisangani, ce projet de relier les universités africaines avec les universités historiques noires des Etats-Unis aura un impact positif sur l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

 

Professeur Paul Vitamara Masimango s’entretient avec Jacques Mukonkole.

/sites/default/files/2022-12/09._121222-p-f-kisanganiinviteprpaulvitamara-00web.mp3