Le Rwanda accuse la communauté internationale d’exacerber la crise dans l’Est de la RDC

On commence par un commentaire sur la Journée internationale des Nations-Unies contre la corruption, célébrée vendredi 09 décembre.

1er sujet : Situation sécuritaire au Nord Kivu, le Rwanda, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, accuse la communauté internationale d’exacerber la crise dans l’Est de la République démocratique du Congo, une région en proie à des groupes armés.

2ème sujet : l’Accord entre Glencore et le gouvernement congolais autour de 180 millions de dollars comme transaction compensatoire pour les actes de corruption opérés en RDC.

3ème sujet : La situation  des déplacés de guerre dans le Nord-Kivu, plus particulièrement à Kanyarutshinya et ses conséquences.

Invités:

-Augustine Yenge, Journaliste. Elle est Rédactrice en chef de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC/Goma au Nord-Kivu).

-Willy Kalengay, Directeur général de Geopolis, magazine spécialisé dans le domaine des ressources naturelles.

-Et en ligne depuis Washington, capitale des États-Unis, Abdourahmane Dia, journaliste à la Voie de l’Amérique et présentateur de l’émission Washington Forum.

 

/sites/default/files/2022-12/10122022-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner