Thambwe Mwamba contre le report du Forum pour l'unité, la paix et le développement au Maniema

Le sénateur Alexis Tambwe Mwamba a exprimé, lundi 9 janvier, son regret de voir le Conseil de sécurité du Maniema reporter le Forum pour l'unité, la paix, la cohésion et le développement.

Prévue du 11 au 12 de ce mois, cette rencontre devait réunir les originaires de la province du Maniema.

Selon lui, ce forum aurait été un cadre idéal pour discuter des problèmes qui minent la province du Maniema et d’en proposer des pistes des solutions.

« Monseigneur (NDLR : François Abeli) m'avez fait part de l'organisation de ce forum et je lui ai donné ma date d'arrivée, au plus tard le 10 janvier. Mais, le week-end il m'annonce que les autorités locales ont décidé de reporter ce forum. C'est dommage. Je pense que ça aurait été un moment pour tous les fils et filles du Maniema de se retrouver et de parler essentiellement des problèmes de la province », a-t-il déclaré.

Alexis Thambwe Mwamba a par ailleurs indiqué qu’il va rester à Kindu (Maniema) pendant trois semaines en vue qu’il ait l’idée de ce qui se passe dans cette province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner