Attentat de Kasindi, au moins 15 personnes tuées et plusieurs autres grièvement blessées

Trois sujets principaux au menu de cette émission:

Mais, nous allons émettre un petit commentaire au sujet des accidents récurrents de navigation sur le fleuve Congo.

Plus de cent passagers ont trouvé la mort dans le naufrage d’un convoi motorisé à Basankusu dans la province de l’Equateur dans la nuit de mardi à mercredi sur la rivière Lulonga, à proximité du village Likwelo.

-1er sujet Attentat de Kasindi, Au moins 15 personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres gravement blessées dimanche 15 janvier dernier lors de l'explosion d’une bombe artisanale dans l’Eglise de la 8e CEPAC de la commune de Kasindi-Lubirigha au Nord-Kivu et cité frontalière avec l’Ouganda située à 90 kilomètres au Nord Est de la ville de Beni.

-2ème sujet, Opérations Enrôlement. Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs se clôturent le 23 janvier 2023 pour la première aire opérationnelle. Cependant, pour l’opposition et certains observateurs, le déroulement de l’opération d'enrôlement des électeurs pour les scrutins du 20 décembre prochain est chaotique et désastreux.

-3ème sujet: Davos; Le président de la République de la RDC a pris part aux travaux de la XXIIIe édition du forum économique de Davos (Suisse), dont l’ouverture est intervenue lundi 16 janvier. Félix Tshisekedi est accompagné des ministres des Finances, de l’Environnement et des Mines.

Invités:

-Victor Nzuzi, Membre de la société civile, il est coordonnateur de l’ONG Nouvelle alternative pour le développement. Il est basé au Kongo-Central.

-Bernadette Kamango, journaliste. Elle est membre de l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM).

-Et en ligne depuis Yaoundé, capitale du Cameroun, Josué-Blaise Mbanga Kack, Journaliste spécialiste des questions d'histoires et de géo stratégie.

/sites/default/files/2023-01/21012023-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner