CHAN Algérie 2022 : les Léopards éliminés dès le premier tour

Les Léopards sont éliminés de la 7e édition du championnat d'Afrique de Nations dès le premier tour. Les hommes d’Otis Ngoma  ont été battus par les Lions de la Taranga du Sénégal (3-0) à l'issue du match de la troisième journée de la phase de groupe B.

Les Congolais ont joué plus de 60 minutes à 10 contre 11, après l’expulsion de Kevin Mundeko Zatu.

Ils quittent la compétition avec le pire bilan de leur histoire en CHAN : trois matches joués pour deux nuls et une défaite, aucun but marqué pour trois buts encaissés.

Otis Ngoma assume

Le sélectionneur des Léopards A’ a assumé ses responsabilités face à cette élimination :

« Nous avons démarré le match avec beaucoup d’intensités, avec une équipe comptant deux attaquants. Malheureusement les tournures de la rencontre ne nous ont pas permis de mettre en place ce qui devrait l’être. Ce carton rouge a tout compliqué. Le but qu’on prend dans le match est un fait de jeu qu’on avait vu dans la vidéo travaillée. Je suis triste par rapport ce match. J’assume l’entière responsabilité. Parce que ce sont les garçons que j’ai choisis ».

Otis Ngoma plaide pour une vraie direction technique nationale, la formation des jeunes, … Il estime que le football congolais aujourd’hui manque beaucoup de fondamentaux.

« Je n’ai pas envie de continuer.  Parce que vous allez me traiter de quelqu’un qui n’a pas la culture de démission ou qui ne se remet pas en question. Il faut chercher le fond de problème. Le vrai problème ce n’est pas l’entraineur. Les autres (entraineurs) ont eu 17 matches amicaux. Je ferai un rapport à mes dirigeants. Si je suis responsable, ils prendront la décision de me limoger ou pas », a annoncé Otis Ngoma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner