Volcan Nyiragongo: le directeur de l'OGV dénonce l'érection d'habitations dans les anciens cratères

 

Le directeur de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), Adalbert Muhindo, voudrait voir la population qui habite au pied du volcan adopter des attitudes responsables.

L’un des exemples de comportement négatif que déplore l’OVG, c’est la destruction des cônes volcaniques, ces anciennes bouches éruptives, convertis en parcelles d’habitation.  

Il l’a indiqué lors des journées portes ouvertes organisées à l’occasion du 21e anniversaire de l’éruption du Nyiragongo.

La première éruption de Nyirangongo avait eu lieu en 1977, avant celles du 17 janvier 2002 et de 2021. 

A l'occasion de ces journées portes ouvertes, le directeur de l'OVG, Adalbert Muhindo, a présenté les différents scenarios de coulée de lave dans la ville de Goma.  

Il les explique dans cet entretien avec Rosalie Zawadi : 

/sites/default/files/2023-01/09._210123-p-f-gomainvitedgovg-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner