Goma : des jeunes exposent leurs talents au « Festival de la paix »

Les élèves et étudiants de plus de cinq établissements et complexes scolaires ciblés de la ville de Goma (Nord-Kivu) ont présenté des slams, et des poésies, les styles et   défilé de modes, la musique et les danses ainsi que de la comédie. Cette manifestation culturelle, dénommée « Festival de la paix », vise à lutter contre les discriminations ethniques au Nord-Kivu.

Pour le président des Jeunes du Bloc Carmel, Siméon Oasis Muzuri, il faut créer des cadres paisibles comme cette manifestation pour aider les jeunes à lutter contre les guerres tribales ainsi que la discrimination ethnique au Nord-Kivu.

Il invite ces jeunes à exposer leurs talents autour du grand thème de la paix mais aussi par des concours de poèmes, et à sélectionner la meilleure équipe des élèves pacificateurs pouvant représenter chaque institution scolaire de la ville par exemple. 

Enfin, à la clôture de la manifestation, les juristes présents ont exprimé leur satisfaction :

« On vient de découvrir les talents dans ces jeunes gens, qu’il faut aider à améliorer davantage ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner