Florentin Mokonda Bonza:« Le Pape étant une personnalité très écoutée à travers le monde, sa visite en RDC aura certainement des répercussions surtout sur la situation sécuritaire du pays »

En marge de l’arrivée du Pape François à Kinshasa, Grand Témoin reçoit le professeur Florentin Mokonda Bonza qui a rencontré feu le Pape Jean-Paul 2 à trois reprises dont deux à Kinshasa en 1980 et 1985, et une fois à Rome. Plusieurs fois ministres sous le régime du Maréchal Mobutu dont il avait aussi été le directeur de cabinet, candidat à la présidentielle de 2006, sénateur honoraire et catholique pratiquant. Dans cet entretien avec AlainIrung, le professeur Florentin Mokonda Bonza nous replace dans le contexte de l’arrivée au Zaire du Pape Jean-Paul II et fait une projection sur l’arrivée du Pape François dans un contexte sécuritaire préoccupant pour la RDC

 

/sites/default/files/2023-01/290123-p-f-grand_temoin_prof_mokonda-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner