Kinshasa : l’aumônerie nationale des jeunes catholiques invite la jeunesse congolaise à rejeter les antivaleurs

 

L’aumônerie nationale des Jeunes près la Conférence épiscopale nationale du Congo appelle les jeunes congolais à faire un examen de conscience afin de rejeter les antivaleurs.

 

 

Cet appel intervient après la rencontre, jeudi 2 fevrier à Kinshasa, entre le Pape Francois et les jeunes catholiques.

Le message du souverain pontife à la jeunesse congolaise a été axé entre autres sur la prière, la communion  et la lutte contre la corruption.

L’aumônier national des jeunes catholiques, Père Jean-Marie Rubakare, estime que son service doit travailler avec les jeunes eux-mêmes dans l’optique de cette lutte contre les anti-valeurs dont la corruption.

« Il faut que nous présentions à la jeunesse la réalité de notre pays, les situations de corruption qu’eux-mêmes connaissent et qu’ils peuvent décrire. Et, à la fin dire faisons l’autocritique et c’est sur base de cette autocritique qu’eux-mêmes vont dire : je renonce à ceci ou à cela », a expliqué le Père Jean-Marie Rubakare.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner