Solange Kwindja : « Mon objectif, ma vision était de promouvoir le café du Kivu. »

Solange Kwindja Kahirirhi est une jeune femme entrepreneure, productrice du café au Sud-Kivu, Fondatrice de la coopérative et société Heshima Coffee. Une société spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation du café dans trois territoires du Sud-Kivu notamment Walungu, Kalehe et Uvira. A ce jour, Heshima Coffee encadre plus de 1500 femmes et jeunes dans le secteur agricole spécialement le café. 

Son objectif : Promouvoir le café du Kivu, en consommant localement le café. Tout en valorisant les caféicultrices souvent négligées. Faire l’agriculture autrement en étant propre avec le sourire aux lèvres.

Elle a réussi à mettre deux produits sur le marché : Heshima coffee et Kitoko Sabuni. Solange a ouvert récemment un coffee shop dans la ville de Bukavu.

Comment l’idée lui est venu de créer une coopérative, de produire le café, d’encadrer les caféicultrices, comment elle y parvient et quelles sont ses perspectives. Elle nous dit tout dans ce numéro./sites/default/files/2023-02/110223-etoile-solangekwindja-bukavu-00.mp3 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner