Que faut-il faire pour revoir à la hausse le prix de vente de crédit carbone ?

Le gouvernement de la RDC a fait le plaidoyer visant l’augmentation du prix de vente de crédit carbone lors de la dernière édition de la Conférence des parties sur le climat qui a eu lieu en Egypte, l’année dernière. Au cours de ces assises sur le climat, le ministère de l’environnement a annoncé que la protection des forêts du bassin du Congo nécessitera un prix de 100 $ par tonne pour les compensations, au lieu du prix actuel d'environ 5 $ la tonne. Un plaidoyer qui n’a pas encore aboutit, car le marché de la monétisation de crédit carbone demeure encore verrouillé sur le plan international, selon nos sources. - Que faut-il faire pour revoir à la hausse le prix de vente de crédit carbone ? - A quoi sert l’argent issu de la vente de crédit carbone ? - Quelles sont les réalisations de ERA Congo dans le Mai-Ndombe grâce à la vente de crédit carbone ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec le professeur Jean Robert Bwangoy, administrateur général de ERA Congo Wildlife Works carbone (une entreprise, spécialisée dans la monétisation de crédit carbone).

/sites/default/files/2023-02/07022023-que-faut-il-faire-pour-augmenter-le-prix-a-la-hausse-du-prix-de-credit-carbone-53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner