Le Saint Père console les victimes du génocide oublié de l’est de la RDC et les invite à remplacer la haine par le pardon pour mettre fin au cycle de la violence

 L a RDC a reçu du mardi 31 janvier au vendredi 03 février la visite du Saint Père, le pape Francois. Une visite qui est intervenue au moment où la RDC ne cesse de condamner l’agression rwandaise et des graves violations des droits humains dont sont victimes les populations de l’Est du pays à la suite de l’exploitation illégale des ressources naturelles que regorge le pays.

Au cours de sa visite a Kinshasa marquée sur l’insigne de la « réconciliation de tous en Jesus Christ », le Saint Père a tout d’abord échangée avec le président de la République avant de rencontrer les autorités de la RDC, la société civile et le corps diplomatique. Le deuxième jour de son séjour, le Pape Francois a célébré l’Eucharistie devant plus d’un million des fidèles et le soir il a rencontré les victimes des affres de la guerre de l’est de la RDC.

Au troisième jour de sa visite, le Saint Père s’est adressé a la jeunesse au stade de Martyr avant d’échanger avec les clergés, religieux et religieuses.

Avant de s’envoler pour le Sud Soudan ou il est resté jusqu’à dimanche, le pape Francois a clôturé sa visite par les échanges qu’il a eu avec les évêques membres de la Cenco.

Pour revenir sur les moments et les messages forts de cette visite papale en RDC, Interface reçoit le Père Jean-Baptiste Malenge. Il est journaliste a la Radio Vatican et faisait partie de la délégation du Saint Père.

A la coordination et présentation, Michel Kifinda Ngoy. Interface, visite papale en RDC, acte deux, c’est parti ! Suivez :

/sites/default/files/2023-02/06022023-p-f-interfacevisitepapeleenrdcactedeux-00_web.mp3