Pepin Kwampuku : « la population devrait identifier les vrais acteurs de développement de leur circonscription avant de décider pour qui voter aux prochaines élections ».

 Le problème de développement de la RDC à partir de la base, c'est beau avec beaucoup plus d'acuité. Malgré les efforts du gouvernement dans l'accroissement du budget et surtout dans la mise en œuvre du programme de développement local de 145 Territoire, les provinces, les villes, les communes, les territoires, les quartiers et avenues connaissent de sérieux problèmes, plongeant la population dans la misère.

Des routes quasi inexistantes condamnent certains quartiers à l'enclavement total alors que des centaines des têtes d'érosions menacent des quartiers entiers à la disparition.

Après chaque pluie, à la suite de la mauvaise gestion des immondices qui bouchent les caniveaux, les Congolais sont appelés à faire face à des inondations, des érosions tout en enregistrant plusieurs cas de décès.

Des problèmes multiples pour peu de moyens. Quelle stratégie mettre en place pour booster le développement a la base ? Interface reçoit maitre Pepin Kwampuku. Il est président de la Fondation Terre d’Avenir basée dans la commune de Mont Ngafula. Il plaide pour une auto-prise en charge de la population par une gouvernance participative des entités décentralisées du pays. Suivez :

/sites/default/files/2023-02/23012023-p-a-d-interfaceboosterledeveloppementalabase-00_web.mp3