Maniema : le parti CRD invite la population à ne s’enrôler qu’une seule fois

Le parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a demandé, samedi 25 février, à la population du Maniema de ne s’enrôler qu’une seule fois au risque d’être elagué du fichier électoral.

Le président fédéral de ce parti au Maniema, Expédit Kabungama a fait cette demande au cours d’une tribune organisée à Kindu (Maniema) qui fait partie de la 3è aire opérationnelle.

« Nous voulons profiter de cette tribune pour dire à tous nos militants qu'il faut s'enrôler une seule fois pour obtenir une seule carte d'électeur à garder jalousement. Parce que si quelqu'un se fait enrôler deux fois ou plus et il amasse les cartes d'électeurs, mais il doit s'attendre à être invalidé, il sera radié il ne saura pas voter », a-t-il déclaré.

Ce parti politique de Christophe Mboso N’Kodia a également invité ses membres à s'enrôler, partout dans la province et même sur l'ensemble de la République.

Il a fait savoir que le nombre élevé d’enrôlés permet à la province d’avoir plus de sièges.

« Quelqu’un s’enrôle d’abord pour avoir sa carte qui va lui servir à plusieurs usages », a conclu Expédit Kabungama.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner