CAF-C2 : Mazembe chute à domicile face à US Monastirienne

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a été battu ce dimanche 26 février au stade Kamalondo, à Lubumbashi, par l'US Monastirienne de la Tunisie (0-2) à l’occasion de la 3ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération (CAF-C2). 

Boubacar Traoré et Aliou sont les deux buteurs de la rencontre. Mazembe enchaine ainsi une deuxième défaite d’affilée dans cette compétition.

Il avait perdu devant Young Africans sur le score d’un but à trois, dimanche 19 février, à William Mkapa Stadium de Dar-es-Salaam (Tanzanie).

Ce match comptait pour la 2e journée de la phase de groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Un dispositif qui n’a pas fonctionné

Pamphile Mihayo, entraineur du TP Mazembe, avait affirmé samedi 25 février, lors de la conférence de presse d’avant match, vouloir gagner à domicile.

« La phase de groupes est un tournoi où c'est au bout de trois matchs à domicile et trois autres à l'extérieur que la qualification se joue. Compte tenu de l'enjeu, nous avons l'obligation de gagner à la maison. Ce dimanche, nous serons opposés à un adversaire différent du Real de Bamako ou des Young Africans. Ce sera un autre match avec un public merveilleux et imaginatif dans les tribunes. Je remercie les supporters pour cette attitude combien remarquable avec leurs chants de réconfort », avait souhaité Pamphile Mihayo.

Il avait travaillé avec ses joueurs les phases de jeux qui n’avaient pas marché lors de la défaite face à Young Africans.

« Sur les trois buts encaissés en Tanzanie, les erreurs étaient collectives. Nous avons travaillé pour ne plus connaître ces failles. L'absence de Patient Mwamba, je la justifie par la brusque disparition de Godet MAsengo qui était l'un de ses grands amis. Il est trop affecté et me l'a dit au lendemain du décès », avait expliqué Pamphile Mihayo.

« Au regard de ce que nous avons réalisé aux entraînements après l'échec de Dar-Es-Salaam, il y a de fortes promesses. Gagner ou perdre, il y a toujours des leçons à tirer. La défaite face à Young Africans nous a un peu secoués. C'est une défaite à vite oublier. J'avais aligné trois avant-centres. Jephté Kitambala, Adam Bossu et Alex Ngonga, mais chacun avait un rôle. J’avais misé sur la complémentarité. Ce dimanche, c'est fort possible d'avoir un nouveau milieu de terrain capable de distiller des bonnes passes aux attaquants », avait-il promis.

Lire aussi sur radiookapi.net: