Dieu-Merci Mahano: « Je me suis senti passionné de cet insecte, l’abeille et au fur et à mesure je me suis englouti dans la filière apicole »

Dieu-Merci Mahano Munguiko est Président de la Fédération des Organisations Apicoles du Congo, FOAPIC et Directeur General de l’entreprise ‘’Monde d’abeilles’’, structure spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation des produits de l’abeille.

Enseignant en anglais de formation, Dieu-Merci s’est spécialisé aujourd’hui à l’apiculture par passion de l’abeille. Il a suivi plusieurs formations de spécialisation en apiculture. Et ce, dans le cadre non seulement de la promotion de l’abeille comme insecte mais aussi pour servir la communauté.

Pourquoi cet intérêt à l’abeille considéré comme insecte vital ? Dieu-merci Mahano revient sur l’importance de l’abeille dans la vie humaine, les acquis et intérêts d’évoluer dans le domaine apicole. Quel état de lieu faire de l’apiculture en Rdc ? Il nous dit tout dans ce numéro de votre magazine Etoile.

/sites/default/files/2023-03/040323-etoile-dieumercimahano-bukavu.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner