Ituri : la division provinciale des actions humanitaires plaide pour une aide aux déplacés

  

La cheffe de la division provinciale des actions humanitaires et de la solidarité nationale de l’Ituri, Louise Ngbasani, a lancé, jeudi 9 mars à Bunia, un cri d’alarme au gouvernement pour aider les déplacés, installées sur près de 85 sites dans la province. 

 

Louise Ngbasani a aussi exhorté les partenaires du gouvernement, qui disposent encore des fonds, à appuyer les actions humanitaires. 

  

« En tout cas, tout partenaire, qui a encore un peu d’argent et qui peut intervenir, je fais ce plaidoyer, pour qu’il puisse assister ces personnes afin de sauver des vies humaines », a déclaré la cheffe la cheffe de la division provinciale des actions humanitaires et de la solidarité nationale de l’Ituri. 

 

Selon la même source, les besoins sont énormes surtout en termes d’assistance en vivres et d’articles ménagers pour soulager la souffrance de ces déplacés. « Ces gens sont dans une grande souffrance dans tous les secteurs : la sécurité alimentaire, la protection, la santé, la nutrition, les installations sanitaires ne sont pas vidées… », a-t-elle précisé. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: