Professeur Kodjo Ndukuma : « Tout ce qui est fausse information circulant sur les réseaux sociaux est incriminé par les articles pertinents de l’ordonnance loi portant code du numérique »

 

La République Démocratique du Congo est désormais dotée d'un cadre de régulation de son espace numérique. Le président de la République a promulgué le weekend de la semaine dernière la loi portant code du numérique.

Adopté auparavant par le parlement, cette nouvelle loi créé un cadre législatif pour mieux encadrer le développement du secteur numérique en Rdc.

Les habitudes infractionnelles qui passaient autrefois pour des faits normaux sur Internet seront désormais punies par la nouvelle loi. C’est le cas d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, la diffamation, la publication des images pornographique des mineurs et tant d’autres.

Le nouveau code du numérique touche le quotidien des Congolais mérite un décryptage particulier dans interface. Nous recevons donc dans cette émission le professeur Kodjo Ndukuma, professeur d’université et spécialiste en droit du numérique. 

A la coordination et présentation, je suis Michel Kifinda Ngoy. Suivez:

/sites/default/files/2023-04/17042023-p-a-d-interfacecodedunumeriqueprofkodjo-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner