Jean-Gabriel Ramazani : « Pour trouver les œuvres ancestrales, on fait la brousse »

Jean-Gabriel Ramazani est collectionneur et antiquaire d'œuvres ancestrales depuis 1996. 

 

 "Pour trouver les œuvres ancestrales, on fait la brousse", raconte-t-il.

 

Durant ces vingt-cinq années, Jean- Gabriel Ramazani a vu ses œuvres présentées dans plusieurs expositions. 

 

Il s'agit des masques, des statuettes et des instruments musicaux comme les tambours.

 

A travers ses expositions, il fait de l’éducation ancestrale, estime-t-il.

 

Cet antiquaire affirme qu'il partage avec les jeunes l’histoire de ses œuvres afin que ces derniers connaissent leur origine à travers ces œuvres. 

 

Jean-Gabriel Ramazani travaille à son compte, il possède des galeries d'expo-vente à l'hôtel Panorama, à l’hôtel Elisabeth et au Resto-Bar COFFE à Muhumba dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

 

Invité du magazine Étoile, le collectionneur antiquaire, Gabriel Ramazani raconte comment il fait la brousse pour rechercher les œuvres ancestrales. Les difficultés qu’il rencontre et ses perspectives dans ce métier. /sites/default/files/2023-04/290423-etoile-_jeangabrielramazani-bukavu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner