Face à la récurrence des catastrophes naturelles et sinistres, la RDC devrait organiser les Etats généraux de la protection civile (Expert)

Martin Kanumbedi, expert en protection civile a plaidé, ce lundi 8 mai, pour l’organisation urgente des états généraux de la protection civile.

Dans une interview à Radio Okapi, cet expert a expliqué que ces états généraux pourraient permettre de mieux organiser le service de la protection civile et ainsi outiller la RDC à gérer les catastrophes et les sinistres.

En effet, la République Démocratique du Congo connait une récurrence des catastrophes naturelles, incendies, accidents de circulation et naufrages causant souvent d’énormes pertes en vies humaines.

La dernière en date, est celle survenue dans la nuit de jeudi à vendredi 5 mai sur le territoire de Kalehe(Sud-Kivu). Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations tuant plus d’une centaine de personnes.

Pour mieux gérer ces catastrophes, il faut absolument organiser les Etats généraux de la protection civile, a martelé ce spécialiste en protection civile.

Martin Kanumbedi s’entretient avec Pierrot Elameji : /sites/default/files/2023-05/09._080523-p-f-kininvitemartinkanumbediprotectioncivile-00_web.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: