Ambassadeur Hiro Minami : « la police de proximité favorise des fortes relations entre la police et les membres de la communauté »

 
Le gouvernement japonais à travers l’agence japonaise de coopération (JICA) finance la mise la place de la police de proximité en RDC. 

L’ambassadeur du Japon en RDC, Hiro Minami a fait savoir, jeudi 18 mai, que la police de proximité favorise des fortes relations entre la police et les membres de la communauté.

Ce projet qui a démarré dans quelques provinces dont Kinshasa, a été lancé, jeudi à Kalemie(Tanganyika).

Il est financé à hauteur de 3,7 millions de dollars américains et sera mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM).

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance sécuritaire au niveau local.

Hiro Minami a souligné que la police de proximité favorise également la résolution des problèmes communautaires, et cela peut conduire à une réduction de la criminalité à long terme.

Il s’entretient avec Paulin Munanga: /sites/default/files/2023-05/invite_ambassadeur_du_japon_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner