Marche de l’opposition à Kinshasa : Patrick Muyaya déplore une « forme de préméditions de la violence dans un groupe des manifestants »

Le porte-parole du Gouvernement a condamné lundi 22 mai les actes de violence qui ont émaillé la marche de l’opposition samedi dernier à Kinshasa. « La violence n’a pas de place en démocratie. Le gouvernement condamne toute forme de violence observée tant sur les civils que sur les policiers et en appelle à la responsabilité des uns et des autres », a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya.

« On n’aurait pas eu de la violence, s’il n’y avait pas une forme de préméditions dans un groupe des manifestants », deplore-t-il dans cet entretien avec Pellet Kipela Mondo :

/sites/default/files/2023-05/08._230523-p-f-kininvitepatrickmuyaya-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner