Thierry Mbulamoko : Les décisions de justice dans le cadre de la corruption doivent être accompagnées des mesures de confiscation et recouvrement

 Rendre efficace la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite en RDC. Tel est l’objectif poursuivi par l’Agence de Prevention et de lutte contre la Corruption ensemble avec les autres structures gouvernementales et non gouvernementales engagées dans cette lutte.

Sur le plan de la prévention, l’APLC travaille notamment sur l’introduction d’un module de formation d’intégrité et de lutte contre la corruption a l’école primaire.

Et sur le plan de lutte, l’APLC prône la saisine des biens mal acquis, le gel des fonds détournés et le recouvrement de tous les biens illicites.

Pour en parler, Interface reçoit dans ce numéro, le Coordonnateur de l’APLC Thierry Mbulamoko.

A la coordination et présentation, Michel Kifinda Ngoy. Suivez:

/sites/default/files/2023-05/15052023-p-a-d-interfacerecouvrementavirillicitethierrymbulamokoaplc-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner