Coupe de la CAF : L’USM d’Alger remporte son premier titre continental


 
L’Union sportive de la médina d’Alger (USM) a remporté, samedi 3 juin à Alger, la coupe de Confédération TotalEnergies de la CAF, malgré sa défaite face au Young Africans(Yanga) de la Tanzanie par 0-1 au match retour.
 
Au stade du 5 juillet 1962, le club algérien a décroché le trophée grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur, après s’être imposé 2-1 en Tanzanie au match aller.

Avant ce déplacement pour la manche retour de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF, Yanga avait remporté ses trois derniers matches à l’extérieur face au TP Mazembe, River United Football Club et Marumo Gallants.

Devant les 60 000 supporters mobilisés au Stade du 5 juillet 1962, le club tanzanien a réédité cette tendance. Mais sa victoire 1-0 grâce à un but sur penalty du congolais Djuma Shabani s’est avérée insuffisante pour décrocher le sacre puisqu’ils avaient été battus à la maison lors de la manche aller sur le score de 2 buts à 1. 

Le club d’Alger, lui, entre ainsi dans l’histoire comme le tout premier club algérien à remporter la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF.

L’USM avait déjà échoué en finale de la Ligue des Champions de la CAF en 2015 face aux congolais du Tout Puissant Mazembe.