L’administrateur assistant du territoire de Moba (Tanganyika) appelle les habitants de Kasoro à regagner leur village après les affrontements qui ont opposés des miliciens Twa et Bantous. Ces affrontements ont fait deux morts et trois blessés, fait-il savoir ce vendredi 5 mai à Radio Okapi.
L’administrateur du territoire assistant de Moba, Edmon Kasongo, rapporte que le 27 avril dernier, des affrontements sanglants avaient opposé une milice Twa à celle des Bantous au village Kasoro dans la chefferie Kansabala, groupement Kayobwe.
Edmond Kasongo souligne que la cause de ces affrontements était notamment liée aux incompréhensions entre les deux protagonistes. Le bilan était de deux twa tués et trois bantous blessés, precise-t-il.
Ces affrontements ont provoqué le déplacement massif de la population locale vers d’autres villages :
- Maseba
- Mwindi
- Kirungu
- Mpala.
Face à la tension qui persiste dans la zone, le gouvernement du Tanganyika a dépêché des militaires FARDC. Et l’administrateur du territoire assistant de Moba lance un appel aux habitants de regagner leur village.
Edmond Kasongo annonce l’arrivée ce samedi au village Kasoro, situé à 60 KM de Moba-Centre, d’une délégation des autorités du territoire de Moba pour se rendre compte de ce qui s’est passé et sensibiliser la population à la paix.