Kongo-Central : le nouveau commissaire provincial de la police s’engage à éradiquer l’insécurité

Le nouveau commissaire provincial de la police, commissaire divisionnaire-adjoint Israël Kantu, a promis, samedi 29 juillet, de mettre fin à l’insécurité à Matadi (Kongo-Central).

Il a donné cette assurance au cours de la cérémonie de sa prise des fonctions à l'état-major commandement de la police du Kongo-Central, à Matadi.

Le commissaire divisionnaire-adjoint Israël Kantu Bakulu, a annoncé la tenue d'une parade générale dès ce lundi 31 juillet.

C’est au cours de celle-ci qu’il communiquera les nouvelles mesures et stratégies susceptibles d'éradiquer, selon lui, l'insécurité sous toutes ses formes dans le Kongo-Central.

Le nouveau commissaire provincial de la police du Kongo-central vient de la province de l'Equateur.

Son successeur, commissaire provincial divisionnaire-adjoint Placide Nyembo a révélé que cette province fait face à plusieurs défis sécuritaires dont le phénomène Kuluna et celui de coupeurs de route.

D’après le commissaire provincial sortant du Kongo-Central, plusieurs habitants sont victimes de cambriolages à des heures de nuit.

A cette situation s’ajoute les attaques contre des véhicules sur la Nationale numéro 1, où des malfrats armés pillent les biens de valeurs des voyageurs et automobilistes.

Le commissaire divisionnaire-adjoint Placide Nyembo quitte le Kongo-Central pour la province de l’Equateur.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: