L’affaire Chérubin Okende demeure une énigme

Trois sujets principaux au menu de cette émission.

Mais, d'abord un commentaire sur la communication du procureur général près la Cour de cassation relative à l’affaire Chérubin Okende.    

''Chérubin Okende s'était suicidé en se tirant une balle dans la tête à partir de la trempe''. C'est ce qu'a affirmé jeudi le Procureur général près la Cour de cassation lors d'une communication dans son cabinet. Firmin Mvonde ajoute cependant que des questions demeurent sur les causes réelles de ce suicide.

« Au cours des enquêtes, ajoute le Procureur général près la Cour de cassation, les enquêteurs ont découvert une phrase dans l'agenda du défunt qui disait ceci :" je suis au bout du rouleau''. « Pourquoi avait-il écrit cela ?”, s'interroge le Procureur, précisant que les enquêtes vont se poursuivre. 

-1er sujet : Le président Felix Tshisekedi dénonce à nouveau le protocole d’entente signé récemment entre le Rwanda et l’Union européenne sur les minerais stratégiques.

-2ème sujet : Les conditions difficiles des déplacés dans Goma et Masisi au Nord-Kivu.

-3ème sujet : résurgence de l'insécurité en Ituri.

Invités:

-Moïse Musangana, journaliste professionnel. Ancien directeur de publication du journal Le Potentiel, ancien DG de Cktv, il est chercheur en matière électorale.

-Bienvenu Ukec, membre de la société civile, il est secrétaire exécutif de l'ONG Justice-Plus.

-Et en ligne depuis Bruxelles, capitale de la Belgique, Collette Brackman, journaliste au journal « Le Soir ».

 

/sites/default/files/2024-03/02032024-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3