La Maison de l'Artemisia au Maniema a appelé, jeudi 25 avril, la population de cette province à consommer leurs produits pour lutter contre le paludisme.
Le coordonnateur provincial de cette structure, Amisi Abdallah a lancé cet appel en marge de la journée internationale de lutte contre le paludisme, célébrée le 25 avril de chaque année.
« Nous sommes en train de sensibiliser la population à consommer l’Artemisia pour lutter contre le paludisme, la bilharziose et beaucoup d’autres maladies. Nous donnons un message à la population de Kindu en particulier et celle du Maniema en général de consommer l’Artemisia parce qu’il est déjà approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il fait savoir.
Il a également rapporté que le monde entier consomme déjà l’Artemisia et quiconque qui prend gratuitement cette tisane « n’attrapera jamais le paludisme ».
La Maison Artemisia a célébré cette journée sous le thème : « Accélérer la lutte contre le paludisme pour un monde plus équitable ».
Amisi Abdallah a par ailleurs invite la population à venir à la Maison pour bénéficier gratuitement leur tisane et d’une prise en charge du dépistage à la guérison.