Beni : l’intervention des FARDC limite les dégâts d’une attaque des ADF

L'intervention des FARDC, le dimanche 28 avril, a permis de limiter les dégâts lors de l'attaque des ADF au quartier Linzo à Beni, selon le bourgmestre de la commune de Mangina, Rocky Kakule Muvunga. Ce dernier fait état d’un bilan de trois personnes tuées, atteintes par des balles perdues lors de l'attaque. Cette autorité locale précise que suite à cette attaque, aucune moto, maison ou boutique n'a été incendié, grâce à la réactivité des forces armées et à la collaboration de la population.

 

Selon Rocky Kakule Muvunga, l'armée a agi de manière professionnelle, mettant en déroute les assaillants grâce à une position située à proximité du quartier Linzo, ce qui a permis de contenir l'attaque des ADF.

 

Des témoignages recueillis auprès des jeunes de cette localité, confirment l'importance de la présence des militaires pour repousser les assaillant et limiter l’ampleur des dégâts. Le quartier Linzo étant un centre souvent animé en soirée, l' intervention rapide de l’armée a permis de sécuriser les habitants ainsi que leurs bien.

 

Le bourgmestre de la commune de Linzo exprime sa gratitude envers l'armée, soulignant que cette intervention réussie est le fruit de la collaboration entre la population et les FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: