Éliminatoires Mondial 2026 : les Léopards de la RDC affrontent les Lions du Sénégal

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) affrontent ce jeudi 6 juin les Lions de la Teranga du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar. Ce match compte pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le coup d’envoi de cette rencontre, la première des Lions au stade Abdoulaye Wade depuis leur retour de la CAN Côte d'Ivoire 2023, est prévu à 19h00 GMT, soit 20h00 à Kinshasa.

Pour Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, la préparation de ce match s’est déroulée dans un esprit d’humilité.

«La préparation s’est bien passée. Les dates du mois de juin sont particulières compte tenu de la programmation. Content de se retrouver ensemble, il y a beaucoup d’énergies après un petit break au mois de mars. On a préparé ces deux matchs avec beaucoup d’humilité toujours en essayant de progresser. Les matchs se jouent pour être gagnés. L’important est de finir premier au bout des dix journées. L’idéal n’est pas d’être premier pour ce match même si c’est toujours bien », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match.

L’adversaire de la RDC, le Sénégal, est bien classé en Afrique. Les Léopards comptent sur leurs qualités pour aborder ce match.

« Nous, on aborde tous les matchs pour essayer de les gagner pour avoir de l’ambition dans le jeu, ce qui sera le cas pour cette explication. Le Sénégal, ce n’est pas pour rien qu’ils sont deuxièmes en Afrique et 17è au monde, on les respecte beaucoup. Je pense que nous avons les qualités à faire valoir on est sur une phase de progression », a ajouté Sébastien Desabre. 

Vous pouvez l’écouter dans l’extrait suivant :

/sites/default/files/2024-06/01-06062024-p-f-leopards_coach_dasabre-00.mp3

Voici le classement actuel du groupe :

  • Sénégal : 4 points, +4
  • Soudan : 4 points, +1
  • RDC : 3 points, +1
  • Togo : 3 points
  • Soudan du Sud : 2 points, -4
  • Mauritanie : 1 point, -2.

Vous pouvez écouter les pronostics de certains Congolais de Kananga (Kasaï-Central) et de Kinshasa.

/sites/default/files/2024-06/06062024-vox_pop_kananga_match_senegal_vs_rdc_.mp3

/sites/default/files/2024-06/06062024-vox_pop_kin_match_senegal_vs_rdc_.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: