Comment faire face à la désinformation et au discours de haine ?

Célébration de la journée internationale de la paix le 21 septembre prochain autour du thème : promouvoir la culture de la paix. Cette célébration en RDC tourne autour du phénomène de désinformation et du discours de haine, un fléau qui mine la paix en RDC. Des nombreux jeunes sont manipulés au travers des fausses informations et messages de haine contre certains groupes et organisations.  Par exemple en 2022, la MONUSCO ainsi que d’autres organismes internationaux étaient victimes des attaques des jeunes de Butembo, Goma (Nord-Kivu) et dans d’autres villes de la RDC. Pour bon nombre d’observateurs, la désinformation et le discours de haine étaient à la base de cela. - Comment faire face à la désinformation et au discours de haine ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Christian Kisavu Muyisa et professeur Kodjo Ndukuma, respectivement secrétaire général adjoint de Femmes d’exception du Congo (FDEC).

Peter Ngoy, consultant en communication a également pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2024-09/04092024-comment-faire-face-a-la-desinformation-et-au-discours-de-haine-55_minutes_12_secondes.mp3