Quelles sont les dispositions à prendre pour mieux sécuriser les enfants en milieu scolaire ?

Drame à l’école primaire Madame de Sevigné de Limete à Kinshasa.  Un écolier tue son camarade de classe à l’aide d’une arme blanche et blesse un autre. La scène s’est déroulé le mercredi 11 septembre dernier à la sortie des classes. La nouvelle a enflammé la toile et ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Par ailleurs, un présumé Wazalendo a tué le même jour un élève et blesse deux autres par balles à l’Institut Mugara dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. Selon nos sources, une dispute entre deux présumés Wazalendo devant l’école a tourné au vinaigre et l’un a ouvert le feu et une balle perdue a atteint un élève de 7 -ème année dans sa classe. - Quelles sont les dispositions à prendre pour mieux sécuriser les enfants en milieu scolaire ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Joachim Mukawu Ebwel et Serge Bondedi Eleyi, respectivement psychanalyste et secrétaire général de l’ONG Young Men Action for Education (YMAE).

Liliane Iranga, présidente de la Fondation Iranga a également pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2024-09/13092024-quelles-sont-les-dispositions-a-prendre-pour-mieux-assurer-la-securite-des-enfants-dans-les-ecoles-54_minutes_12_secondes.mp3