Une nouvelle université ouvre ses portes dans le territoire de Bokungu, province de Tshuapa. L’université Widal de Bokungu (UWBO) va accueillir les étudiants dès la rentrée académique 2024-2025, a affirmé ce week end son chargé de communication, Jonathan Mboyo Bosamba.
Lancé depuis septembre dernier, cet établissement privé organise le système Licence-Master-Doctorat (LMD).
Les inscriptions sont déjà en cours dans dix filières ou facultés ainsi que dans dix-sept mentions ou départements. Elles se font sur place à Bokungu, au siège de l’université, sur l’avenue Mobutu, mais aussi en ligne sur les plateformes numériques de l’UWBO notamment le site web www.uwbo.com .
L’ouverture de cette université à Bokungu est une bonne nouvelle pour les nouveaux diplômés d’Etat dans ce territoire, estiment certaines sources locales.
Ils n’auront plus à effectuer plus de mille kilomètres pour les études universitaires à Mbandaka, à Kinshasa, à Kisangani ou encore à Boende.
Cependant, d’autres universités privées ont existé au territoire de Bokungu mais elles ont cessé de fonctionner du jour au lendemain. Certaines ont fermé en plein cursus académique. Le chargé de communication de l’université Widal assure que cette institution ne va pas connaitre le même sort :
« D’abord la crédibilité du promoteur, Guy Loando Mboyo, sa fondation Widal a beaucoup de réalisations çà et là, et ça fonctionne très bien. C’est l’un des facteurs qui va faire que cette université puisse exister dans le temps. Deuxièmement, c’est par rapport au casting. Il y a des professeurs d’université qui sont là, il y a des gestionnaires qualifiés, qui ont un profil idéal pour pouvoir diriger cette université ».
D’autres informations sur cette université sont disponibles sur son site internet www.uwbo.com .