Goma : les travailleuses de la Direction provinciale des impôts sensibilisées au dépistage précoce des cancers du sein et col de l’utérus

Le personnel féminin de la Direction provinciale des impôts du Nord-Kivu a été sensibilisé samedi 19 octobre à Goma sur le dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus.

Cette sensibilisation a été animée par les médecins de la clinique CEDC, engagée dans le dépistage précoce des cancers féminins.

Cette communication a permis aux femmes de l’administration fiscale provinciale d’avoir la bonne information, non seulement, sur les causes ainsi que les facteurs à risque des cancers du sein et du col de l’utérus, mais aussi sur les comportements positifs à promouvoir pour prévenir ces maladies.

A l’issue de cette sensibilisation, la cheffe de Division des affaires sociales à la direction provinciale de impôts du Nord-Kivu, Clémentine Nango, a invité ses collègues à prendre soin de leur santé pour mieux servir le pays.

Quelques hommes de cette administration ont aussi participé à la séance de sensibilisation. Ils promettent d’encourager les femmes dans leur entourage à se faire dépister pour ces deux cancers.