Le personnel féminin de la Direction provinciale des impôts du Nord-Kivu a été sensibilisé samedi 19 octobre à Goma sur le dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus.
Cette sensibilisation a été animée par les médecins de la clinique CEDC, engagée dans le dépistage précoce des cancers féminins.
Cette communication a permis aux femmes de l’administration fiscale provinciale d’avoir la bonne information, non seulement, sur les causes ainsi que les facteurs à risque des cancers du sein et du col de l’utérus, mais aussi sur les comportements positifs à promouvoir pour prévenir ces maladies.
A l’issue de cette sensibilisation, la cheffe de Division des affaires sociales à la direction provinciale de impôts du Nord-Kivu, Clémentine Nango, a invité ses collègues à prendre soin de leur santé pour mieux servir le pays.
Quelques hommes de cette administration ont aussi participé à la séance de sensibilisation. Ils promettent d’encourager les femmes dans leur entourage à se faire dépister pour ces deux cancers.