Kisangani : les militaires de la 3e zone de défense appelés à la discipline et au patriotisme

Le sous-chef d’état-major général des FARDC en charge des opérations, général-major Shiko Tshintambwe, a appelé, le week-end dernier, les militaires de la 3e zone de défense, basée à Kisangani (Tshopo) à la discipline, à la loyauté et au patriotisme.

Cet officier a lancé cet appel au cours des activités menées dans le cadre d’inspection et de commandement au profit de ces structures de formation militaire.

Il s’est rendu tour à tour au Centre d’entrainement Lieutenant général Bahuma et au Centre d’instruction de Lokosa.

Général-major Shiko a également invité ces soldats en formation à l’assiduité.

Au cours de sa causerie morale à l’intention des troupes, général Shiko les a félicitées pour avoir répondu à l’appel du commandant suprême des FARDC, Félix Tshisekedi, qui avait décrété une mobilisation générale des jeunes afin de servir le pays sous le drapeau.

Cet officier supérieur des FARDC a loué leur sacrifice, l’endurance et surtout leur engagement pour la défense de la patrie.

Général-major Shiko leur a recommandé de mettre en pratique la formation reçue une fois déployé sur le terrain afin de réinstaurer la paix au pays.

Il a clôturé sa journée par une visite à la base logistique, où il s’est rendu compte de l’état de la nouvelle dotation des équipements militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: