Pour lutter contre la saturation du trafic routier à Kinshasa, la Commission nationale de prévention routière (CNPR) et l'Office des voiries et drainage (OVD), ont pris certaines mesures à titre expérimental dont la simulation a débuté le 27 octobre et va se poursuivre au courant de la semaine. Il s’agit notamment d’une présence accrue de policiers dans différentes intersections, une mise en place de la circulation à sens unique de certaines routes à forte affluence et l’installation d’une circulation alternée dans d’autres. Cependant, cette mesure qui vise à rendre fluide la circulation a encore complique la mobilité dans les artères principales de la ville de Kinshasa. - Quels sont les avantages de la circulation alternée en phase expérimentale à Kinshasa ?
Jody Nkashama discute de ce sujet avec Valère Fumu Kani, directeur technique à la Commission Nationale de la Prevention Routière (CNPR).
Chardin Ngoy, président de la Mutuelle pour la solidarité des chauffeurs au Congo (MSCC/ASDT) a également pris part à cet entretien.