Plus de 500 écoliers de l'EP. Mukulya et du Complexe Scolaire Musayi, dans la ville de Beni (Nord-Kivu), ont été sensibilisés, mardi 26 novembre, sur la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes.
A l’initiative de l'organisation Tendo la Roho, cette sensibilisation a voulu offrir à ces enfants des outils pour comprendre la problématique de de 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes.
La chargée de communication de cette structure, Ange Maliro a regretté que des enfants sont de plus en plus victimes de violences, même au sein de leurs foyers.
Selon elle, parfois, certains parents sont responsables de cette situation.
« C’est pour cette raison que nous avons ciblé les enfants, et plus spécifiquement les élèves. Il est essentiel qu'ils apprennent à briser le silence. Si les enfants savent dénoncer les abus qui se produisent à la maison, ce serait déjà un grand pas. Dans notre programme, nous avons jugé utile de rencontrer ces enfants, de parler avec eux et d’aborder ce problème », a souligné Ange Maliro.
Ange Maliro est par ailleurs persuadée que si les enfants possèdent les bons outils, ils auront le courage de dénoncer et de briser ce silence.