Dr Roger Kamba : « La RDC figure parmi les pays les plus touchés par des maladies évitables par la vaccination »

 « Près de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans sont causés par des maladies pourtant évitables, et 41 % de ces décès surviennent en Afrique subsaharienne », indique  le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance, Dr Samuel Roger Kamba, sur son compte X.
 
Il note que « notre pays, la RDC, figure parmi les plus touchés par des maladies telles que la poliomyélite, la rougeole, la fièvre jaune, le paludisme, et plus récemment le Mpox ». 
Selon le ministre, la RDC est aussi parmi les pays ayant ayant le plus grand nombre d’enfants non vaccinés ou sous-vaccinés.
 
Cette situation est non seulement dramatique, mais aussi inacceptable, fait-il remarquer, avant de lancer cet appel à l’engagement :
« J’appelle les autorités locales, les leaders communautaires, les responsables religieux, les professionnels des médias, les organisations de la société civile ainsi que nos partenaires à s’unir et à agir pour faire de cette semaine, qui se déroule du 29 avril au 6 mai, un moment de rappel, de solidarité et d’engagement pour la santé de tous".

Lire aussi sur radiookapi.net: