Quelles sont les raisons qui justifient le rejet de la republication des appels d’appels d’offres de 52 blocs pétroliers en RDC ?

A Kinshasa (RDC) la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP) qui regroupe 176 ONGI et ONG dénonce la réouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale dans un communiqué parvenu à notre rédaction le 5 mai dernier. Cette décision a été annoncée par le gouvernement de la RDC au du conseil des ministres du vendredi passé. Cette plateforme demande l’arrêt immédiat de ce processus qui suscite une vive inquiétude au regard de ses conséquences écologiques, sociales et climatiques. - Quelles sont les raisons qui justifient le rejet de la republication des appels d’appels d’offres de 52 blocs pétroliers en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Emmanuel Musuyu, coordonnateur de la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP).

Apollinaire Nsoka Ngimbi, président de l’Initiative d'Aide au Développement ( IDEL) a egalement pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2025-05/06052025-quelles-sont-les-raisons-ayant-motive-les-ong-a-rejetter-l-avis-de-republication-des-appels-d-offres-des-blocs-petroliers-en-rdc-54_minutes_12_secondes.mp3