RDC : le PEV veut renforcer la vaccination grâce à l'engagement des médias

Le programme élargi de la vaccination (PEV) a annoncé vouloir renforcer la vaccination en RDC grâce à l'engagement des médias.

A  l’occasion de la semaine africaine de vaccination, le PEV a tenu le lundi 5 mai à Kinshasa, un briefing à l’intention des journalistes pour partager les dernières données sur la couverture vaccinale, discuter des enjeux actuels et présenter les efforts en cours pour atteindre chaque enfant.

Il s’agissait, pour le PEV, d’une rencontre stratégique pour impliquer davantage la presse dans la sensibilisation autour de la vaccination, dans une campagne qui se tient jusqu’au 30 mai à travers le pays.

Selon le Programme élargi de vaccination, une information claire et fiable transmise par les médias est essentielle pour une meilleure sensibilisation des communautés.

« En fait, cette réunion préparatoire, c'était pour nous un moment idéal de partager les différentes informations avec les professionnels de médias pour leur donner la bonne information à relayer pendant cette période de mise en œuvre de la Semaine africaine de vaccination. Car ce sont les professionnels de médias qui vont véhiculer l'information qui aura à toucher nos communautés. Toutes les provinces sont concernées », a expliqué David Olela, point focal communication au sein du PEV.

Il rappelle que le PEV fait la promotion de la vaccination des routines.