Beni : les quartiers « Cité Belge » et « Résidentiel » desservis en eau potable grâce à l’hôpital général

L'hôpital général de référence de Beni a décidé de partager l'eau potable de son forage avec les habitants des quartiers Cité Belge et Résidentiel, situés dans la commune de Bungulu. L’annonce a été faite mardi 6 mai par Dr Jérémie Muhindo, médecin directeur de cet hôpital du Nord-Kivu.

Les quartiers Cité Belge et Résidentiel à Beni font face à un problème récurrent d’approvisionnement en eau potable.
L’hôpital général de référence de Beni, bénéficiant d’un projet de forage d’eau potable à grande capacité de production, a décidé d’en fournir une partie aux habitants de ces deux quartiers en manque d’eau.
Dr Jérémie Muhindo précise que le forage en cours de construction dispose d’une capacité suffisante pour desservir une grande partie de la ville.
« Vous voyez de grands projets se concrétiser ici, en faveur de cette communauté longtemps meurtrie par la guerre. Le forage en cours de construction va non seulement améliorer la desserte en eau au sein de l’hôpital général de référence de Beni, mais aussi bénéficier aux quartiers riverains : Cité Belge et Résidentiel. Les habitants de ces quartiers auront, dans quelques jours, un accès à l’eau potable grâce à ce projet de forage », a indiqué le médecin directeur.
Ce projet représente une avancée significative pour les populations locales, qui pourront ainsi accéder à une ressource essentielle à leur bien-être.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: