Lancement des travaux de construction du bureau genre, famille et enfant de Beni

La MONUSCO a lancé, mardi 6 mai, dans le territoire de Beni, les travaux de construction du bâtiment qui abritera les services du genre, famille et enfant, la division des affaires sociales, ainsi que le bureau de la Jeunesse. Bernadette Kahindo Mbamulyakoki, cheffe du bureau genre, famille et enfant dans le territoire de Beni, a indiqué que cette initiative répond à un problème d’infrastructures et permettra d’améliorer l’accueil ainsi que la qualité des services offerts à la population.

« Un projet longtemps attendu, un rêve qui se concrétise aujourd’hui. C’est une grande joie et une fierté, car cela va nous offrir un cadre de travail agréable et motivant. Ce nouvel espace nous permettra d’accueillir nos visiteurs dans de meilleures conditions », a-t-elle souligné.

Ce projet à impact rapide, d’un montant de 47 860 USD, s’étendra sur trois mois, avec une main-d’œuvre locale. Il prévoit également l’équipement du bâtiment, notamment une salle de réunions pouvant accueillir plus de 30 personnes.

Bernadette Kahindo a remercié la MONUSCO pour son engagement en faveur de la promotion des droits de la femme et de sa participation à la gouvernance.