Tanganyika : la coordination du PDL-145 territoires se félicite des progrès « tangibles » dans l’exécution des travaux

La coordination provinciale du PDL-145 territoires dans la province du Tanganyika a publié vendredi 9 mai, une note d’information technique détaillant l’état d’avancement du programme gouvernemental. Sur un total de 91 infrastructures prévues dans l’ensemble de la province, 27 sont entièrement achevées.

La coordination se félicite des progrès « tangibles » réalisés à ce jour, malgré les contraintes logistiques et les défis majeurs, notamment l’inaccessibilité de plusieurs sites due au mauvais état des routes, aux inondations, à une forte pluviométrie ainsi qu’aux vents du lac qui rendent souvent la navigation impossible.

Selon cette note, la province du Tanganyika doit accueillir la construction de 52 écoles primaires, 33 centres de santé et 6 bâtiments administratifs. En ce qui concerne l’avancement des travaux, 27 infrastructures sur 77 en cours sont finalisées.

La note souligne également des contraintes techniques et humaines, en particulier le manque de main-d’œuvre qualifiée, notamment en plombiers, carreleurs, menuisiers et ajusteurs. Un autre obstacle important est la situation sécuritaire, marquée par la présence de milices et de coupeurs de route dans certaines zones où le projet est en cours d’exécution.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: